A Ifs, des jeux pour enfants incendiés

Ifs

Modifié : 18 juillet 2023 à 21h40 par Joris Marin / crédit photo : ville d'Ifs

La municipalité d’Ifs pousse un coup de gueule. Elle s’indigne d’un incendie volontaire qui a ravagé des jeux pour enfants, de nuit, entre ces lundi 17 et mardi 18 juillet.

Tristesse, indignation et colère. Aux portes de Caen, la municipalité d'Ifs se désole de constater qu'un incendie volontaire a ravagé, de nuit, entre ces lundi 17 et mardi 18 juillet, au sein de sa forêt, des jeux pour enfants, qui sont en libre accès. Des jeux situés tout près du parking permettant aux familles de déposer leur véhicule et de se rendre facilement sur place. "L’idée est de remplacer cette aire de loisirs. A voir en fonction de notre budget" indique le service communication de la ville d'Ifs.

Ifs

La municipalité va porter plainte

"Les pompiers sont heureusement intervenus rapidement à l’aube mais le joli petit bus jaune qui faisait le bonheur des enfants a disparu et le feu aurait pu se propager en forêt" écrivent les élus d'Ifs sur leur page Facebook, se disant "en colère devant tant d'incivilités et de bêtise" : au cours de la même nuit, des poubelles ont aussi brûlé et de grands pots de fleurs décoratifs ont par ailleurs été renversés... Une plainte va être déposée pour qu'une enquête soit ouverte dans le but d'identifier le ou les auteur(s) des faits.