Calvados : dix blessés sur l'A29
Modifié : 8 décembre 2022 à 21h55 par Emilien Borderie
Deux accidents, liés à des pluies verglaçantes semble-t-il, ont mobilisé une quarantaine de secouristes et fait dix blessés dans la soirée de ce jeudi 8 décembre près de Honfleur sur l'A29.
Il était un peu moins de 18h lorsque les premiers secours ont été engagés : un double-carambolage, semble-t-il lié à un épisode de pluies verglaçantes, s'est produit ce jeudi 8 décembre sur l'A29 à hauteur de la commune de Gonneville-sur-Honfleur. Dans la foulée d'une première collision entre deux voitures, un second accrochage a eu lieu, dans l'autre sens de circulation -en provenance du Havre, direction A13- impliquant cinq véhicules, "dont un utilitaire" précise le SDIS14.
Près de quarante hommes mobilisés
Si le premier accident n'a eu que des conséquences matérielles, en revanche le suivant a fait, selon le bilan définitif, dix blessés légers : compte tenu des incertitudes initiales sur l'état des victimes, un héliportage à bord du "Dragon 76" a été envisagé mais n'a finalement pas été mis en oeuvre. L'intervention a mobilisé jusqu'à trente-sept sapeurs-pompiers venus des casernes de l'est calvadosien, ainsi que de l'Eure et de Seine-Maritime. Neuf ambulances ont été envoyées sur place.