Canteleu : la maire Mélanie Boulanger démissionne pour "raisons de santé"

Mélanie Boulanger démission

21 février 2024 à 17h00 par Julien Dubois

Renvoyée devant la justice pour "complicité de trafic de stupéfiants", Mélanie Boulanger annonce ce mercredi 21 janvier qu'elle démissionne de ses fonctions de maire, après en avoir informé les élus et agents municipaux.

Maire de Canteleu depuis 2014, Mélanie Boulanger annonce ce mercredi 21 février qu'elle démissionne de ses fonctions pour "raisons de santé". Une décision qui fait écho aux soupçons de "complicité de trafic de stupéfiants" dont elle fait l’objet -ainsi que son premier adjoint- et qui lui valent un renvoi devant un tribunal correctionnel. Une accusation "surréaliste"  qui "me salit et me fait souffrir, autant qu’elle abime l’image de notre ville et celle de ma famille. C’est franchement le monde à l’envers, tant j’ai lutté de toutes mes forces contre le mal qui gangrène notre ville ! Mais cette accusation persiste, comme un atroce rouleau compresseur, qui me broie chaque jour un peu plus. Sur le plan judiciaire, toutes mes demandes d’actes, de confrontations ou de témoignages ont été refusées. Toutes les preuves de mon innocence que j’ai apportées ont été ignorées. Sur le plan médiatique, le secret de l’instruction et la présomption d’innocence ont été sans cesse bafoués, alors que pour ma part j’ai toujours respecté la justice et réservé mes déclarations aux juges. L’acharnement dont je me sens victime m’interroge et j’attends que justice me soit rendue" explique l'intéressée dans un communiqué.

Une santé qui se détériore

Clamant haut et fort son innocence, la désormais ex-édile admet toutefois l’impact de cette affaire sur son état physique. "L’annonce, le 12 janvier, de mon renvoi devant un tribunal correctionnel m’a cependant infligé une décompensation aussi inattendue que préoccupante. Depuis, c’est un combat pour ma santé que je dois mener, avec l’aide de mes proches et de la médecine. Un combat pour reconstruire en moi tout ce que cette épreuve a abimé, et pour tenter de résister à ce qu’elle m’imposera encore. Ce combat médical est le seul qui ne soit pas compatible avec les lourdes responsabilités de maire, et c’est pourquoi je suis contrainte d’y renoncer. Je le fais à regret, car je vis ce retrait comme un douloureux déchirement. J’aime servir Canteleu et j’aime les équipes avec lesquelles j’y travaille". Mélanie Boulanger a également décidé de démissionner de son mandat au Conseil régional de Normandie. Elle conserve toutefois ses sièges au Conseil municipal de Canteleu et à la métropole de Rouen.

... A LIRE AUSSI :