Carburant : plusieurs stations-service à sec au Mans
5 septembre 2022 à 14h44 par Emilien Borderie
Plusieurs stations-services du groupe Total étaient en rupture... totale de carburant ce lundi 5 septembre dans l'agglomération du Mans.
La "double ristourne" à la pompe depuis le 1er septembre -remise gouvernementale de 30 centimes additionnée à une réduction de 20 centimes dans les stations-service du groupe TotalEnergies- a connu un succès phénoménal. Sur fond d'incertitudes liées au contexte géopolitique et de pouvoir d'achat limité pour de nombreux foyers, le résultat ne s'est pas fait attendre : à travers toute la France, des ruptures d'approvisionnement sont constatées.
Pas de certitudes pour les livraisons
A 11h ce lundi 5 septembre, au Mans, les stations TotalEnergies de la route de Parigné et de l'avenue Félix-Géneslay étaient par exemple totalement à sec : "On n'a plus rien et je ne peux pas vous dire si on sera livré dans la journée malheureusement" répond l'une des responsable à une automobiliste incompréhensive. Si, durant quelques jours, Total a damé le pion à la grande distribution, cette dernière va finalement retrouver une partie de sa clientèle.
Quelques stations réapprovisionnées
Si certaines stations-services du groupe TotalEnergies ont momentanément baissé le rideau au Mans, d'autres ont eu la chance d'être réapprovisionnées après un week-end de forte consommation : à 14h30 ce lundi 5 septembre, les pompes Total de la route de Bonnétable étaient opérationnelles, de même que celles de la route de Laval au Relais de la Foresterie, le long de la route de Laval.