Carnaval étudiant de Caen : près de 200 malaises essentiellement liés à l'alcool
Modifié : 31 mars 2023 à 11h10 par Emilien Borderie / Ville de Caen
Près de 200 personnes ont été prise en charge par les secours à l'occasion du Carnaval étudiant de Caen ce jeudi 30 mars. L'édition 2023 a rassemblé 35 000 participants.
L'heure du bilan. "Le carnaval étudiant de Caen a battu un nouveau record de fréquentation avec 35 000 participants" annonce la préfecture du Calvados dans un communiqué adressé aux rédactions ce vendredi 31 mars, au lendemain de l'événement. Près de 800 personnels issus des services de sécurité publique et privée, de santé et de secours avaient été mobilisés sur la journée : "Le dispositif de secours mis en place a pris en charge 194 personnes, essentiellement victimes d’alcoolisation excessive et, pour certains, de petits traumatismes" précise-t-on. Trente-deux de ces victimes ont été transférées vers les établissements de santé caennais.
Sept permis de conduire retirés
"Les forces de l'ordre présentes en sécurisation du carnaval ont procédé à onze interpellations, les contrôles routiers mis en place ont permis de relever treize infractions et délits pour détention de stupéfiants, conduite sous l'emprise d'un état alcoolique ou de stupéfiants entraînant le retrait de sept permis de conduire" liste la préfecture du Calvados, avant de s'auto-congratuler en remerciant "l'ensemble des services de l’État" mais aussi ceux de la ville de Caen mobilisés à l'occasion de ce carnaval : "Leur engagement a permis à cet événement de se dérouler dans de bonnes conditions de sécurité et dans une ambiance festive".