Cas de Covid-19 : le derby Le Mans - Cholet est reporté

Le Mans FC

Modifié : 13 décembre 2021 à 21h43 par Emilien Borderie

Le derby Le Mans FC - SO Cholet, initialement prévu ce mardi 14 décembre, est officiellement reporté. Pour cause de cas de Covid-19.

"Avant la séance d’entraînement du jour, à 17h30, plusieurs membres de notre groupe professionnel ont ressenti des symptômes indiquant une infection potentielle à la Covid-19, l’ensemble du groupe a donc aussitôt réalisé un test antigénique et au moins quatre cas positifs ont été détectés" fait savoir Le Mans FC dans un communiqué adressé à la presse ce lundi 13 décembre, officialisant ainsi le report du derby face au SO Cholet initialement programmé 24 heures plus tard sur la pelouse du MMArena, "en conformité avec le règlement de la Fédération française de football".

L'opération "Noël Solidaire" est aussi touchée

Au-delà de la rencontre Le Mans - Cholet, c’est, par ricochet, toute l’opération "Noël Solidaire du Mans FC" qui se trouve compromise : "Le club, qui travaillait depuis plusieurs mois collectivement sur cette grande fête, se faisait une joie de rassembler ses partenaires, ses abonnés, ses licenciés, les jeunes footballeuses et jeunes footballeurs de tous les clubs sarthois, des associations spécialisées dans l’insertion et le personnel soignant manceau autour du dernier match de l’année des sang et or, dans l’atmosphère féerique de Noël" écrivent les dirigeants, qui se disent "également désolés pour tous les spectateurs, petits et grands".

Près de 16 000 personnes étaient attendues au stade

Qu'il s'agisse du match -qui devait compter pour la seizième journée du calendrier du championnat de National- ou de l'opération festive et solidaire, aucune date d'ajournement n'est pour l'heure évoquée : "Le club reviendra rapidement vers son public pour plus d’informations concernant ce report et la billetterie" peut-on simplement lire. Il s'agit quoi qu'il en soit d'un coup dur pour Le Mans FC, qui s'apprêtait à accueillir pas loin de 16 000 personnes dans les gardins du MMArena à cette occasion.