Ce Normand accumule les victoires dans "Tout le monde veut prendre sa place"
Modifié : 25 avril 2024 à 15h12 par Joris Marin / crédit photo : capture d'écran France 2
Déjà 42 victoires pour Aurélien Berry. Ce Normand occupe le fauteuil rouge du champion dans l’émission diffusée sur France 2 "Tout le monde veut prendre sa place" depuis début mars. Il vient d’intégrer le top 30 du jeu, le top 30 des meilleurs candidats.
La question, c'est de savoir jusqu’où va aller cet habitant d'Hérouville-Saint-Clair ! Professeur d'histoire-géographie à Saint-Pierre-sur-Dives au collège Jacques-Prévert, Aurélien Berry occupe le fauteuil du champion dans l’émission diffusée sur France 2 "Tout le monde veut prendre sa place" depuis début mars. Un jeu de culture générale présenté par Jarry. Il a fallu concilier le travail et l’enregistrement des émissions : "Il faut savoir qu'on enregistre six émissions par jour. Pour le premier jour, j'ai pu décaler mes heures pour pouvoir me libérer. Vu que j'ai poursuivi l'aventure, j'ai dû retourner à Paris, trois à quatre jours à chaque fois. J'ai enregistré quand il y a eu la suspension des transports scolaires dans le Calvados en janvier en raison des conditions météo. A Saint-Pierre, il n'y avait pas eu de cours" explique l'intéressé.
"Je n'ai perdu aucune heure de cours"
"J'ai aussi eu la chance que la session suivante tombe quand mes élèves de troisième étaient en stage. Ce qui a fait qu'il y avait moins de cours à rattraper. J'ai alors bossé sur des créneaux où normalement je n'avais pas classe. Il faut aussi savoir que certains de mes collègues m'ont remplacé et ont donné cours dans leur matière pour éviter de faire trop de permanences. Résultat, pour mes élèves, ma participation à ce jeu télévisé a été indolore. Je n'ai perdu aucune heure de cours" assure celui qui est aussi fan du Stade Malherbe Caen. Après cette aventure face caméra en plateau, Aurélien Berry se verrait bien participer avec sa femme à l'émission "Pékin Express".