Ce que l'on sait de l'incendie de la rue de la Fuie-des-Vignes à Alençon
Publié : 10 décembre 2024 à 0h37 par Clément Chapusot / crédit photo : Sweet FM
L'enquête se poursuit après l'incendie survenu le jeudi 5 décembre à Alençon dans une maison abandonnée située au 68 de la rue de la Fuie-des-Vignes.
C'est une passante qui a alerté les secours lorsque, ce jeudi 5 décembre au soir, de la fumée sortait d'une fenêtre du 68 rue de la Fuie-des-Vignes. Une fois le feu éteint par les pompiers, un corps calciné avait été découvert dans l'une des pièces de cette maison "faisant l'objet d'un squat depuis plusieurs mois" rappelle le parquet d'Alençon.
Son identité inconnue
L'examen du corps, réalisé sur place par le médecin légiste a permis de "révéler que l'homme était d'origine européenne mais l'identification n'était pas possible" indique la procureure d'Alençon. Avant de poursuivre : "il est par ailleurs impossible d'affirmer si la victime était vivante au moment où le feu s'est déclaré".
Une enquête est en cours
Pour y voir plus clair, une autopsie a été confiée à l'institut médico-légal de Caen. Le commissariat d'Alençon, saisi de l'enquête, a placé la maison sous scellés et doit déterminer les causes de la mort. "A ce stade, il n'y a pas de trace évidente d'intervention d'un tiers" conclut le parquet d'Alençon.