Rouen : ce que l'on sait du féminicide d'une adolescente de 17 ans

o

Modifié : 21 octobre 2024 à 14h38 par Clément Chapusot / crédit photo : Sweet FM

Une enquête pour meurtre a été ouverte après la découverte du corps d'une fille de 17 ans dans un appartement du quartier des Hauts-de-Rouen dans l'après-midi de ce dimanche 20 octobre. Un suspect a été interpellé plusieurs heures plus tard alors qu'il prenait la fuite.

C'est aux alentours de 16h que l'alerte -"dont l'origine reste à confirmer" selon le procureur de Rouen- a été donnée ce dimanche 20 octobre, entraînant pompiers, forces de l'ordre, police judiciaire, représentant du parquet et médecin-légiste dans un appartement situé dans le quartier des Hauts-de-Rouen où gisait le corps d'une adolescente de 17 ans.

Suspect identifié mais en fuite 

Une enquête pour meurtre a donc été confiée à la police judiciaire de Rouen, mettant en évidence un potentiel suspect "qui aurait eu une liaison avec la victime". Âgé de 22 ans, l'individu "avait l'intention de fuir via Paris pour l'Algérie, en avion, le soir-même" indique le procureur de la République.

L'interpellation de l'individu  

Pour emprunter un avion vers l'Algérie, le mis en cause devait se rendre à Paris. Et c'est à sa descente du train à Paris, à la gare Saint-Lazare, qu'il a été interpellé, avant son placement en garde à vue. Les causes précises de la mort de cette jeune femme doivent être déterminées par l'autopsie du corps de la victime