Célébrations du D-Day : circulation perturbée ce 6 juin dans le Calvados

Vétéran britannique

Modifié : 6 juin 2024 à 16h08 par Emilien Borderie / crédit photo : ville de Caen

Afin que les différentes cérémonies liées au 80e anniversaire du Débarquement sur les côtes normandes se déroulent dans des conditions de sécurité maximales, plusieurs axes routiers majeurs sont neutralisés ce jeudi 6 juin dans le Calvados.

C'est l'agglomération caennaise, le secteur de Bayeux également, mais aussi une partie du littoral qui sont concernés : en raison des différentes cérémonies -et des déplacements officiels qui vont avec- organisées ce jeudi 6 juin, la circulation routière restera perturbée jusqu'en fin de journée sur plusieurs axes stratégiques du Calvados.

Assurer le transport des officiels

"Trois principaux axes seront fermés une partie de la journée pour assurer le transport en temps voulu des vétérans, de leurs proches, de la logistique et des délégations : N13, périphérique nord entre les portes de Paris et du Bessin, périphérique ouest dans le sens intérieur de la porte du Bessin à Eterville" indique la préfecture.

Reprise à la fin des cérémonies

Les routes menant aux sites des cérémonies, fermées depuis 6h, rouvriront à la circulation à l’issue des cérémonies, à des heures non encore déterminées : il s'agit, pour Courseulles-sur-Mer, des D7, D79 et D35, pour Ver-sur-Mer des D158, D82, D65, D112 et D514, pour Colleville-sur-Mer des D514, D97, D123, D208 et pour Omaha, des D30 et D517.

Carte

Le détails des interdictions et déviations mises en place ce jeudi 6 juin dans le Calvados est consultable sur le site internet de la préfecture !