Centre-Val-de-Loire : six films soutenus par la région au Festival de Cannes
Modifié : 14 mai 2024 à 11h54 par Noëlline Garon / crédit photo : Adobe Stock
Le Festival de Cannes démarre ce mardi 14 mai. Parmi les films en compétition, six ont été soutenus par le Conseil régional de Centre-Val-de-Loire via le dispositif Ciclic, dont deux en lice pour la Palme d'Or.
Il y aura un peu de Centre-Val-de-Loire au Festival de Cannes. Six films soutenus par le Conseil régional, via le dispositif Ciclic, sont en compétition, dont deux en lice pour la Palme d'Or : "All we imagine as light" de Payal Kapadia, produit par une société orléanaise et le court-métrage "Les belles cicatrices" de Raphaël Jouzeau. Face à eux, des grands noms du cinéma : Francis Ford Coppola, David Cronenberg, Jacques Audiard ou encore Michel Hazanavicius.
Un producteur installé dans le Perche
Deux films sont en compétition dans le cadre de la "Semaine de la Critique". "Alazar", de l'Ethiopien Beza Hailu Lemma, est produit par la société "Les Cigognes Films", fondée par Martin Jérôme, installé dans le Perche, à Saint-Eliph. Enfin, le court-métrage "Après le soleil", produit par une société tourangelle a été retenu dans la sélection de la "Quinzaine des Cinéastes". Dernier film soutenu par Ciclic et produit à Orléans : "Un pays en flammes" fait partie de la programmation d'Acid, une association de cinéastes engagés. Le Festival de Cannes se tient du 14 au 25 mai.