Centre-Val-de-Loire : des aides pour Mayotte
Modifié : 17 décembre 2024 à 11h34 par Noëlline Garon / crédit photo : Protection civile
Après le passage du cyclone Chido à Mayotte, la solidarité s'organise en métropole. Plusieurs collectivités du Centre-Val-de-Loire ont annoncé des aides financières.
La solidarité s'organise après le passage du cyclone "Chido" à Mayotte. Le Conseil régional du Centre-Val-de-Loire va débloquer une aide financière : François Bonneau, président, l'a annoncé ce lundi 16 décembre sans encore en préciser le montant, qui doit être soumis au vote des élus en session budgétaire dans la semaine. De leur côté, les élus du Conseil départemental d'Eure-et-Loir ont adopté à l'unanimité une aide de 10 000 euros aux sinistrés. A l'issue du dernier conseil municipal de Blois, la ville va verser 5 000 euros.
Envoi de matériel
En plus de soutiens financiers, la Protection civile du Loiret s'est mobilisée dès le week-end des faits pour fournir un appui logistique au département de l'Océan Indien. "Du matériel nécessaire aux futures opérations d’assistance et de secours" a été envoyé, précise l'antenne loirétaine sur les réseaux sociaux. La sécurité civile est en intervention, ce ne sont pas des sauveteurs de l'unité de Nogent-le-Rotrou qui ont été envoyés mais ceux de l'Unité d'instruction et d'intervention numéro 7, basée dans le Var.