Centre-Val-de-Loire : Enedis appelle à la prudence face aux escroqueries

technicien Enedis

Modifié : 14 mars 2024 à 11h12 par Noëlline Garon / crédit photo : Enedis Centre-Val-de-Loire

Enedis Centre-Val-de-Loire appelle à la vigilance. Des tentatives d'escroquerie ont été enregistrées dans la région avec de faux agents, aussi bien au domicile des clients que par mail.

C'est un appel à la plus grande prudence que lance Enedis en Centre-Val-de-Loire. Le fournisseur d’énergie indique que dans la région des malfaiteurs se font passer pour des agents. Si les escroqueries via du démarchage à domicile sont nombreuses, il faut aussi se méfier des mails ou prises de contact sur les réseaux sociaux : "Des particuliers ont notamment été démarchés par des individus se présentant comme partenaire Enedis dans le but de réaliser un diagnostic de l’habitat et pouvant aller jusqu’à la manipulation du compteur électrique" précise Enedis dans un communiqué.

Enedis ne réalise aucun démarchage commercial

Pour lever les éventuels doutes, l'entreprise Enedis en Centre-Val-de-Loire rappelle qu'elle ne réalise pas de démarchage commercial. Si un technicien doit intervenir, un rendez-vous est pris au préalable avec le client. Par ailleurs, le gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité condamne fermement ces actes de fraudes. Il est aussi rappelé que pour ces faits, les escrocs encourent des sanctions pénales pouvant aller jusqu'à un million d'euros d'amende et dix années de prison. En cas de doute, on peut contacter Enedis au 09 70 83 19 70.