Centre-Val-de-Loire : le calendrier de National 3 de football dévoilé

Un terrain de football

Modifié : 24 juillet 2024 à 15h59 par Bastien Bougeard

Les onze équipes du Centre-Val-de-Loire présentes en National 3 de football sont fixées sur leur programme 2024-2025. Début de la saison le 24 août pour une fin de championnat programmée au 17 mai.

Alors que la préparation des footballeurs du Centre-Val-de-Loire bat son plein, la fédération française a dévoilé ce 23 juillet le calendrier de National 3. Dans ce championnat qui se dispute par zone, se trouvent onze équipes de la région dans la poule F, dont les réserves de l'US Orléans et de la Berrichonne de Châteauroux. Ce sont d'ailleurs les joueurs de l'ES Bourges-Moulon qui iront défier les Orléanais sur leur pelouse pour la première rencontre de la saison le samedi 24 août.

Romorantin-Lanthenay, 27 ans après

Après un passage en Régionale 1, à la suite d'une rétrogradation financière, Chartres va retrouver la cinquième division, ainsi qu'un habitué de l'épreuve pour démarrer l'année. Il s'agit du FC Ouest-Tourangeau, basé à Ballan-Miré, qui joue les premiers rôles dans ce championnat depuis plusieurs années. Le SO Romorantin, relégué en National 3, une première depuis 1997, démarrera sa saison par un déplacement dans la Nièvre à Cosne-Cours-sur-Loire. Vineuil, repêché de dernière minute, accueillera Châtellerault. Vierzon, désormais entraîné par Romain Dupuis, recevra Montlouis-sur-Loire.

Des derbys dès la deuxième journée

Les Vierzonnais disputeront d'ailleurs un premier derby du Cher dès la deuxième journée. Ils se rendront chez leurs homologues Berruyers au stade Yves-Dumanoir le 31 août. Le match retour à Vierzon est prévu le 25 janvier prochain. Le 7 septembre, place au derby du Loir-et-Cher : les Vinoliens accueilleront les Romorantinais. Les hommes de Michael Villatte retrouveront ensuite les joueurs du VSF le 8 février au stade Jules-Ladoumègue.