Centre-Val-de-Loire : les galères se multiplient sur le rail

TER Centre

Publié : 23 octobre 2024 à 11h17 par Noëlline Garon / crédit photo : Corentin Allain

Les perturbations sur le réseau ferroviaire se multiplient en Centre-Val-de-Loire : ce mercredi 23 octobre, c'est un incendie qui est survenu aux abords des voies près de Château-Renault.

Les galères continuent pour les usagers de la SNCF en Centre-Val-de-Loire. Après des vols de câbles qui ont perturbé le trafic des trains entre Orléans et Vierzon, c'est l'axe Vendôme - Tours qui est impacté ce mercredi 23 octobre. Un incendie est survenue vers 4h, aux abords des voies, dans le secteur de Château-Renault. Certains TER sont donc supprimés et des cars de substitution ont été mis en place, le temps que les vérifications sur les équipements de la SNCF soient effectuées.

 

Perturbations aussi entre Tours et Orléans

En début de semaine, le réseau Rémi Centre-Val-de-Loire indiquait que la circulation des trains était fortement perturbée entre Tours et Orléans. La faute aux intempéries des jours précédents qui ont entraîné un glissement de terrain entre Chouzy-sur-Cisse et Blois. Des travaux de maintenance sont en cours et vont durer "plusieurs jours" selon le réseau Rémi. Sur cette portion, la circulation des trains se fait sur une seule voie. Il est conseillé de se renseigner sur le site de la SNCF avant de se déplacer en gare.