Cette commune recherche l'un de ses panneaux d'entrée

Saint-Pierre-de-Manneville se mobilise pour retrouver l'un de ses panneaux d'entrée

Modifié : 11h11 par Julien Dubois / crédit photo : commune de Saint-Pierre-de-Manneville

La commune de Saint-Pierre-de-Manneville lance un avis de disparition... insolite. Elle souhaite retrouver l'un de ses panneaux d'entrée, aux abonnés absents depuis plus de deux semaines, et invite le "farceur" à le rapporter.

Si certains panneaux d'entrée d'agglomération sont toujours masqués, conséquences des différentes actions d'agriculteurs en colère, celui de la commune de Saint-Pierre-de-Manneville manque tout simplement à l'appel. Certains habitants s'en sont aperçu il y a environ deux semaines, ainsi que le maire, Nicolas Amice.

Un panneau parti en vacances ?

Et c'est ce dernier qui a publié un "avis de recherche" sur les réseaux sociaux : "Le panneau d’entrée de notre village a mystérieusement pris la poudre d’escampette ! Si quelqu’un l’a vu, ou si notre panneau a décidé de partir en vacances sans prévenir, merci de nous le signaler. Peut-être voulait-il explorer d’autres "places to be" avant de revenir fièrement à Saint-Pierre-de-Manneville ?".

Une restitution autour d'un café

Un post à caractère humoristique de bout en bout, malgré les conséquences financières pour remplacer un tel équipement. "Si le coupable est parmi nous : on ne t’en veut pas, mais ramène-le à la maison (on offre le café pour négocier sa restitution)". Un internaute ajoute : "On a toujours su que Sahurs [ndlr : une commune voisine] était jaloux".