Château-Gontier : départ de feu au collège Jean-Rostand
Modifié : 18 septembre 2024 à 15h06 par Emilien Borderie et Corentin Allain
Une trentaine de pompiers a été engagée dans la matinée de ce mercredi 18 septembre à Château-Gontier suite à un début d'incendie au collège Jean-Rostand.
L'alerte a été donnée à 10h15 précisément : les sapeurs-pompiers de la Mayenne ont été engagés ce mercredi 18 septembre à Château-Gontier, pour un "feu confirmé" indique le Sdis 53, au sein du collège Jean-Rostand, rue des Nations-Unies.
Evacuation des élèves
En milieu de matinée, par mesure de précaution, les 498 élèves et la 60aine d'enseignants que compte l'établissement avait été évacués et rassemblés à l'extérieur, avant d'être invités à rentrer chez eux en l'absence de cours ce mercredi après-midi. Un total de trente-deux soldats du feu ont été engagés sur ce sinistre.
Un feu de poubelle
Selon de premières informations, le feu serait parti d'une poubelle qui se trouvait dans les toilettes du deuxième étage du collège : le sinistre a provoqué un important dégagement de fumée noircissant deux pièces, mais n'a pas fait de blessé. L'origine des flammes n'est pas connue, l'affaire "est dans les mains de la gendarmerie" indique le Département.