Château-Gontier : il empoche 15 millions d'euros au Loto
Modifié : 7 mars 2023 à 11h30 par Emilien Borderie / crédit photo : FDJ
Cela faisait dix ans qu'il jouait, jusqu'à cocher les bons numéros ce samedi 18 février dans un bar de Château-Gontier et finir riche : un Mayennais, quinquagénaire, vient d'empocher 15 millions d'euros au Loto.
Vous feriez quoi avec 15 millions d'euros ? Question à laquelle un joueur mayennais âgé d'une cinquantaine d'années, pour le moins chanceux, va sérieusement pouvoir réfléchir après avoir validé son ticket de loto gagnant au "Café des Sports" ce samedi 18 février à Château-Gontier : "Il s’agit du record de gain dans le département et du troisième plus gros gain de la région Pays-de-la-Loire" précise La Française des Jeux dans son communiqué.
Il jouait depuis une dizaine d'années
Ce "jackpot" d'un montant de 15 millions d’euros fait suite au "Super Loto de la Saint-Valentin", mis en jeu à 13 millions d’euros le 14 février dernier et qui n’avait pas trouvé preneur depuis. "Le gagnant aura joué régulièrement au cours des dix dernières années, en validant toujours les mêmes numéros qui correspondent aux dates d’anniversaire de ses proches" souligne-t-on. Voici la combinaison gagnante : 1, 5, 12, 13, 24 et le "numéro chance" 9.
Se faire plaisir, voyager, mais rester simple
L'heureux multi-millionnaire, qui souhaite conserver l'anonymat, a fait savoir à La Française des Jeux qu'il allait certainement réduire son rythme de travail pour passer plus de temps avec sa famille, voyager, s'offrir une cave à vins, apprendre à jouer d'un instrument de musique, s'acheter une chaîne hifi dernier cri et éventuellement une voiture de sport : "J'ai envie de réaliser mes rêves de gosse, mais je vais continuer mes petites habitudes, je suis quelqu'un de simple et je compte bien le rester" confie l'intéressé.