Chloé Noël, le nouvel espoir du tennis sarthois
3 mai 2022 à 16h40 par Jonathan Lateur / crédit photo : Sweet FM
Agée de tout juste 18 ans, Chloé Noël rêve de devenir un jour la meilleure joueuse de tennis du monde. En attendant, elle s’entraîne à Coulaines, au club des 3 Vallées.
Retenez bien son nom, Chloé Noël pourrait être l’un des nouveaux visages du tennis français. La Sarthoise, qui vient de fêter ses 18 ans, fait déjà partie des 1 000 meilleures joueuses de la planète. Elle est licenciée et s’entraîne plusieurs fois par semaine au club des 3 Vallées à Coulaines, là où a commencé un certain Jo-Wilfried Tsonga. Et surtout, elle ne manque pas d’ambitions : "J’ai démarré le tennis à 5 ans dans mon village de Neuville-sur-Sarthe avant d’être rapidement détectée par le comité départemental. Je suis à Coulaines depuis que j’ai 9 ans, et je suis aujourd’hui 914e au classement WTA. Mon objectif est de devenir un jour numéro une mondiale" explique-t-elle.
Un jeu qui s’adapte à toutes les surfaces
Si elle s’entraîne exclusivement pour l’heure sur terre battue, Chloé Noël n’a pas encore de surface de prédilection, d’autant que son jeu s’adapte à tous les terrains : "J’ai un jeu vraiment agressif avec beaucoup de service-volée, je suis portée vers l’avant, avec un revers à une main. Concernant mes axes de progression, je dois encore gagner en régularité sur mon service parce qu’avec ma taille, cela devrait être un avantage. Ensuite, je dois gagner en explosivité et en réactivité". Soutenue par les collectivités locales, Chloé Noël est également à la recherche de sponsors privés pour l’aider à atteindre son objectif. Mais l’heure est d’abord aux révisions puisque Chloé passe son baccalauréat dans quelques jours.