Circuit cycliste Sarthe Pays-de-la-Loire : Mads Pedersen sur le fil à Sablé
Modifié : 7 avril 2022 à 16h07 par Clément Rohée / Crédit photo : Circuit Sarthe - Twitter
Les organisateurs du Circuit cycliste Sarthe Pays-de-la-Loire ne pouvait pas rêver meilleur suspens ce jeudi lors de la troisième étape à Sablé-sur-Sarthe. Mads Pedersen s’impose d’un cheveu.
Deuxième victoire pour le Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo) sur cette 68e édition du circuit cycliste Sarthe Pays-de-la-Loire. Le leader du classement général, qui a déjà levé les bras mardi à Mamers, s’est cette fois imposé au sprint à Sablé-sur-Sarthe en dépassant à moins d’un mètre de la ligne d’arrivée Kévin Vauquelin, originaire de Bayeux, parti en solitaire dans le dernier kilomètre. L’étape a été marquée par des conditions météos difficiles pour les coureurs qui ont dû pédaler malgré le vent et la pluie. Le grimpeur de la Groupama-FDJ Thibault Pinot est d’ailleurs tombé dans le peloton. Mais plus de peur que de mal, il a pu remonter sur son vélo et terminer l’étape, au chaud, dans les roues.
🏆 3ème étape #CircuitSarthe Sablé-sur-Sarthe ➡ Sablé-sur-Sarthe : Victoire de Pedersen Mads (TFS) ! pic.twitter.com/MBjyDachgW
— Circuit Sarthe (@circuitcycliste) April 7, 2022