Collision à Blois : sa voiture détruite par les flammes
30 septembre 2024 à 11h55 par Emilien Borderie / crédit photo : Gaëtan Laurent
Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 6h30 ce lundi 30 septembre en centre-ville de Blois suite à une collision entre deux voitures qui a donné lieu à un violent incendie.
Les dégâts sont spectaculaires mais il n'y a pas eu, fort heureusement, de conséquences fâcheuses sur le plan humain. Il était environ 6h30 lorsqu'une Opel Corsa a percuté une Volkswagen Tiguan au croisement entre les avenues Leclerc et Maunoury, en centre-ville de Blois ce lundi 30 septembre. Le premier véhicule était arrêté au feu rouge quand le second, conduit par un homme d'une trentaine d'années qui n'a semble-t-il pas correctement anticipé la situation -sur chaussée humide qui plus est-, l'a percuté par l'arrière.
La passagère conduite à l'hôpital
Si le choc, survenu à vitesse réduite, n'a apparemment pas été d'une grande violence, il n'en reste pas moins que le moteur de la deuxième voiture s'est immédiatement mis à produire une épaisse fumée : à peine l'automobiliste heurté a-t-il eu le réflexe d'éloigner son véhicule, que des flammes sont apparues sur l'Opel, embrasant et détruisant très vite l'ensemble de l'habitacle. Sortie à temps, la nièce du conducteur, se plaignant de douleurs à une jambe, a été emmenée au centre hospitalier de Blois pour des examens de contrôle.
L'incendie est resté circonscrit, l'intervention rapide des sapeurs-pompiers ayant permis d'éviter une propagation aux bâtiments alentours. Les deux conducteurs s'en sortent indemnes : le premier, un garçon d'une 20aine d'années, ayant même pu enchaîner avec sa journée de travail une fois les formalités accomplies. La carcasse de la petite citadine a été évacuée dans la demi-heure qui a suivi le sinistre, ce qui a permis aux agents de la voirie d'intervenir sur la chaussée, dont le bitume avait partiellement fondu sous l'effet de la chaleur.