Corrida de Château-Gontier : sous la pluie, c'est Nicolas Pelluau qui s'impose

Corrida de Château-Gontier : sous la pluie, c'est Nicolas Pelluau qui s'impose

Modifié : 31 décembre 2022 à 14h46 par Emilien Borderie / UPAC Château-Gontier

Nicolas Pelluau, licencié dans le Maine-et-Loire, a remporté l'édition 2022 de la "Corrida de Château-Gontier" ce vendredi 30 décembre.

Certes il ne faisait pas froid, mais pour le moins humide : licencié à l'ES Segré-Haut-Anjou, Nicolas Pelluau a dû braver, outre la concurrence, une pluie fine mais ininterrompue pour s'imposer sur les dix kilomètres de la "Corrida de Château-Gontier" ce vendredi 30 décembre en nocturne. Vainqueur parmi les 1 228 inscrits -923 hommes- sur ce millésime 2022, il a bouclé le tracé en 30 minutes et 37 secondes.  Une allure de 19,61 kilomètres par heure en moyenne, soit 3,04 minutes au kilomètre.

L'UPAC Château-Gontier au pied du podium

Autre favori de cette édition, autre Ligérien, Théo Moussu termine deuxième : aux couleurs de l'AC La Roche-sur-Yon, il signe un chronomètre de 31 minutes et 12 secondes, devant le Normand Geoffrey Le Dean, licendié au SPN Vernon, qui complète le podium avec une course réalisée en 31 minutes et 35 secondes. Corentin Morel, premier représentant de l'UPAC Château-Gontier, club organisateur, se classe à une honorable quatrième position en 31 minutes et 53 secondes.

Eva Coutant et Loann Renou côté filles

Côté filles, sans surprise là non plus, deux favorites ont mené la danse : victoire d'Eva Coutant, l'Angevine, en 37 minutes et 16 secondes, devant Loann Renou, venue de Tiercé, qui a couru l'épreuve en 37 minutes et 31 secondes. S'agissant de l'UPAC, il faut descendre à la treizième place pour voir figurer Morgane Durand avec un chrono de 43 minutes et 56 secondes. Marie Béasse, au sein du club castrogontérien elle aussi, finit 18e, en 45 minutes et 16 secondes.

L'intégralité des résultats est consultable en cliquant sur ce lien.