Cossé-le-Vivien : trafic suspendu sur la D771
Modifié : 25 avril 2022 à 18h09 par Emilien Borderie
Dans le cadre de la réalisation d’un nouveau rond-point, la D771 est interdite à la circulation entre ces 25 avril et 3 juin à hauteur de Cossé-le-Vivien.
Avis aux usagers réguliers de la D771, plus communément désignée "route de Craon", à hauteur de Cossé-le-Vivien : l’axe est interdit à la circulation entre ces lundi 25 avril et vendredi 3 juin, le temps pour les entreprises mandatées, de réaliser un nouveau rond-point dans le cadre des travaux de contournement en voie d'achèvement au sud de la commune.
Mise en place d'une déviation
Pendant le chantier, un itinéraire de déviation sera mis en place pour les riverains, que l’on vienne de Craon ou de Cossé-le-Vivien, en passant par Cosmes via les D126 et D286. Les autres usagers, eux, se verront déviés plus loin : via Château-Gontier en empruntant les D22 et D1 dans le sens Craon - Cossé-le-Vivien, via les D4, D127 et D25 dans l'autre sens.
Les circulations "douces" aussi
Autre phase de travaux routiers à suivre : la D153 sera fermée du 11 mai au 3 juin pour la réfection de l’enrobé. Notons, par ailleurs, que la voie verte entre la D103 et la gare de Cossé-le-Vivien reste interdite jusqu'au 15 novembre : "Pendant cette période, les usagers de la voie verte peuvent emprunter la voie douce parallèle à la D771" indique la municipalité cosséenne.