Coupe de France : FC Rouen - Valenciennes se déroulera au stade Diochon

Stade Diochon coupe de France

Modifié : 13 février 2024 à 21h39 par Julien Dubois / crédit photo : Google

Quelques heures seulement après avoir annoncé la délocalisation à Caen de son quart de finale de Coupe de France face à Valenciennes, le FC Rouen fait marche arrière. La rencontre aura bel et bien lieu au stade Robert-Diochon, le 28 février.

La préparation du quart de finale de la Coupe de France qui opposera le FC Rouen au Valenciennes FC le 28 février laisse apparaître de sérieuses discordances entre la direction du club de football rouennais et la métropole. Charles Maarek, dirigeant du FCR, annonçait dans la matinée du 13 février une délocalisation de la rencontre à Caen pour des raisons de sécurité, estimant la tribune Zénith "victime d’affaissements structurels" depuis la rencontre face à l’AS Monaco : argument réfuté par la collectivité, selon laquelle ce choix résultait uniquement d’une volonté "d’augmenter la recette billetterie" de la part du club.

Retour au stade Diochon

Mais quelques heures plus tard, retournement de situation. Dans un communiqué, le FCR annonce que ce qui était considéré comme un "projet" a été abandonné. La rencontre aura bel et bien lieu au stade Robert-Diochon, "devant la mobilisation et l’insistance des supporters du SM Caen et du FC Rouen". Reste tout de même à connaître la décision de la commission de sécurité de la Fédération française de football, qui pourrait infliger au FCR un match à disputer à huis-clos après l’envahissement de terrain par les supporters à l’issue du huitième de finale.

Sécurité et capacité réduite

"Néanmoins, la capacité du stade étant à l’heure actuelle fortement réduite et des doutes subsistant quant à la réouverture de la tribune Zénith, le club en appelle solennellement au sens des responsabilités de la Métropole Rouen Normandie afin de garantir la sécurité de l’accès à la tribune Zénith, aider le club concernant la sécurisation des pourtours, avec la prise en charge d'agents de sécurité et la mise en place d’un barriérage ad hoc, afin de présenter toutes les garanties demandées par la FFF pour lever la suspension des pourtours à titre conservatoire" ajoute le communiqué. La collectivité n’a pour le moment pas réagi. Le président du FCR, Charles Maarek, n’a pas donné suite à nos sollicitations pour revenir sur ce changement de cap.

Le reportage de Julien Dubois :

... A LIRE AUSSI :