Coupe de France : l’aventure s’arrête là pour le FC Rouen
Modifié : 29 février 2024 à 15h45 par Julien Dubois
Après avoir éliminé Toulouse et Monaco, le FC Rouen n’a pas réussi la passe de trois, ce mercredi 28 février face à Valenciennes, en quart de finale de la Coupe de France. Malgré une égalisation en toute fin de match (1-1), les hommes de Maxime d’Ornano ont été éliminés à l’issue de la séance des tirs au but.
Après un début de match équilibré entre les deux équipes, sans réelles occasions franches de part et d’autre, l’intensité est montée d’un cran passé une grosse vingtaine de minutes de jeu. En cause : l’ouverture du score valenciennoise, sur un centre coupé au premier poteau par la tête de Kehinde Mathias Oyewusi (0-1, 26e). La dernière partie de la première mi-temps s’est ensuite résumée à plusieurs offensives rouennaises, face à une défense valenciennoise bien en place, mais qui a failli céder à la 39e minute, à la suite d’un corner repris à la hâte par Valentin Sanson, mais sauvé miraculeusement sur sa ligne par le gardien du VAFC.
Un sursis en fin de match
Mené 1-0 sur sa pelouse, le FCR a mis un peu de temps à emballer la seconde période, avant de se montrer de plus en plus pressant, à l’image de cette occasion de Ouaddah (61e), à la réception d’un centre de Benkaid, sauvée en deux temps par le portier adverse, qui a redonné de l’espoir à un public de Diochon jusque-là tendu. Et alors qu’une défaite se profilait au terme du temps réglementaire, une faute dans la surface de réparation valenciennoise a permis au FCR d’égaliser sur pénalty grâce à Damien Loppy (1-1, 89e), et d’entretenir l’espoir.
Moins de réussite aux tirs au but
Tentant d’enfoncer le clou dans le temps additionnel, les "diables rouges" ont dû finalement se résoudre à disputer une troisième séance de tirs au but d’affilée, en autant de rencontres de Coupe de France. Malheureusement, à ce petit jeu-là, ce sont les Nordistes qui se sont montrés les plus forts, ayant su rebondir après avoir été rejoints en fin de match. Le FCR, lui, a échoué à deux reprises lors de cet exercice (1-1, 2-4 TAB), le tir de Zana Allée terminant notamment sur la barre transversale, anéantissant ainsi le rêve d’une demi-finale de coupe, ce qui aurait été une première depuis plus de 70 ans.
... A LIRE AUSSI :
Les exploits face à Toulouse et Monaco ont remis le club sur le devant de la scène #FCRouen #Rouen #FCRVAFC #CoupeDeFrance https://t.co/GLV7uPirFz
— Sweet FM (@SweetFmRadio) February 28, 2024