Coupe de France : la rencontre FC Barentin - FC Rouen se jouera au stade Diochon
Modifié : 25 octobre 2023 à 20h28 par Julien Dubois / crédit photo : FC Barentinois
Le FC Barentin affrontera le FC Rouen dans le cadre du 6e tour de la Coupe de France. Et bien que receveurs, les Barentinois disputeront cette rencontre... à Rouen, au stade Robert-Diochon.
La fête sera au rendez-vous ce dimanche 29 octobre à 14h30 au stade Diochon, à l’occasion du match du 6e tour de la Coupe de France de football, entre le FC Barentin et le FC Rouen. Et c’est bien le club barentinois qui accueillera son adversaire, et non l’inverse, malgré la localisation de la rencontre. "Bien que notre volonté première était d’organiser ce match chez nous, au stade Joseph-Guillemot, c'était trop difficile d’un point de vue sécurité notamment, mais aussi du fait que différents évènements soient déjà prévus au même moment comme les festivités du cinquantenaire du centre commercial Carrefour ou encore la réception de l’équipe de France féminine U21 de hockey par nos homologues du Hockey Club de Barentin" explique le FCB dans un communiqué, pour justifier cette décision de délocaliser la rencontre.
Un tarif unique à 5 euros
Le club assure également mettre tout en œuvre pour qu’un maximum de supporteurs puisse se rendre au stade et jouer le rôle de douzième homme. Et afin d’assurer "une réception dans les meilleures conditions et un environnement de qualité, le prix des billets sera très abordable avec un tarif unique de 5 euros et la gratuité pour les enfants de moins de douze ans", tandis qu’une partie des recettes de la billetterie sera reversée à l’association EMMA, "dans la continuité de nos actions à l’occasion d’Octobre Rose" ajoute-t-il.