Coupe de France : le Vierzon FC en déplacement dans le sud-ouest
Modifié : 15 novembre 2024 à 16h24 par Noëlline Garon / crédit photo : Pixabay
L'heure du septième tour de la Coupe de France de football a sonné. Le Vierzon FC est le dernier club berrichon encore en lice, avec un duel de même niveau ce samedi 16 novembre, contre l'US Colomiers.
Le Vierzon FC est le dernier club de foot berrichon encore en course en Coupe de France. Pour le septième tour, les Vierzonnais vont affronter ce samedi 16 novembre à 18h les joueurs de l'US Colomiers. Une équipe sur le papier de même niveau, de National 3. "C'est une formation qui a été habituée aux joutes de National 2. C'est un club qui est structuré, avec une équipe expérimentée. Les joueurs font un très bon début de championnat" analyse Romain Dupuis, l'entraîneur du Vierzon FC.
Un match à l'extérieur
Les Berrichons se déplaceront près de Toulouse, dans une ambiance qui s'annonce bouillante : "Le sud-ouest c'est le pays du rugby, c'est chaud. Ce sont des gens qui sont au bord de la barrière, très proches du terrain qui n'hésitent pas à tancer les joueurs pour les déstabiliser. Il y aura sûrement des cris, des insultes certainement. Il va falloir être prêt à une ambiance vraiment chaude" anticipe Romain Dupuis. Mais les Vierzonnais pourront compter sur leurs supporteurs : le club a affrété un bus qui affiche complet, avec une quarantaine de personnes.