Coupe de France : les affiches des clubs normands en 32e de finale

Coupe de France : les affiches des clubs normands en 32e de finale

Modifié : 3 décembre 2024 à 10h57 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM

Le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France de football a été effectué ce lundi 2 décembre à Paris. Cinq clubs normands apparaissent parmi les soixante-quatre équipes en lice.

Les duels des 32e de finale de la Coupe de France sont connus, à l'issue du tirage au sort qui a été effectué ce lundi 2 décembre à Paris, au Parc-des-Princes. Et une nouvelle affiche de prestige est à prévoir du côté du stade Diochon : le FC Rouen, quart de finaliste de l'édition 2023-2024 après avoir éliminé Toulouse et Monaco, accueillera Lille, autre pensionnaire de Ligue 1 et actuellement engagé en Ligue des Champions. QRM, de son côté, se déplacera en Loire-Atlantique pour affronter Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, club de N3. Le Havre, pour son entrée dans la compétition en tant qu'équipe de Ligue 1, ira défier le Stade Briochin, pensionnaire de N2.

Un duel de Ligue 2 pour le SM Caen

Les deux équipes calvadosiennes encore en lice connaissent également leurs adversaires. Le Stade Malherbe Caen n'a pas hérité d'un tirage des plus favorables. Les joueurs de Nicolas Seube joueront à l'extérieur chez une autre équipe de Ligue 2, l'En Avant Guingamp. Le SU Dives-Cabourg, qui évolue en N3, sera quant à lui une nouvelle fois opposé à un club d'outre-mer. Large vainqueur des Dragons de Tahiti au 8e tour (6-1), il accueillera cette fois-ci le Saint-Denis FC, club de R1 de la Réunion.