Couple retrouvé mort au Mans : les voisins entre peur et sidération
Modifié : 20 avril 2022 à 2h06 par Clément Rohée
Au lendemain du drame, l’ambiance est encore pesante dans le quartier de la cité des Pins, au Mans. Aucun voisin ne reste de marbre après la découverte de deux corps sur un trottoir.
"On a entendu deux détonations mais on ne pensait pas à des coups de feu" explique ce mardi 19 avril Charlotte, une habitante de la rue Jean-Mermoz au Mans. La veille, vers 23h, deux corps ont été retrouvés quasiment devant chez elle sur le trottoir. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un féminicide. L’homme, 72 ans, aurait tiré avec une arme de chasse sur sa compagne de 75 ans avant de retourner le fusil contre lui. Au lendemain du drame, des traces de sang étaient encore visibles sur le trottoir. "Ça fait peur de se dire que ses voisins ont une arme chez eux comme ça, c’est pas rassurant" souligne Charlotte, avant de se tourner vers les enquêteurs de la Sûreté départementale qui effectuent leur travail de porte-à-porte.
"Il donnait à manger aux écureuils"
Julien, un autre voisin, était lui en train de rentrer sa voiture dans son garage au moment des faits. "J’ai entendu deux coups de feu et puis plus rien, le silence" raconte cet habitant de la cité des Pins et de ses rues résidentielles, pas vraiment habituées des faits divers : "C’est un quartier très tranquille. On se connait bien entre voisins. C’est sûr que ça va faire parler" explique Julien. Un peu plus loin, sur un axe parallèle, Bernard est très surpris de ce qui vient de se passer : "Moi je les connaissais, on allait parfois chercher le pain ensemble. Lui était très gentil, il donnait à manger aux petits écureuils dans le parc à côté". Les deux septuagénaires étaient totalement inconnus des services de police.