Covid-19 : la mairie de Blois s'en remet aux parents pour faire baisser la tension

A Blois, l'école Raphaël-Perier

Modifié : 14 janvier 2022 à 20h18 par Emilien Borderie

La ville de Blois demande aux parents d’élèves de n’avoir recours à la restauration et à l’accueil périscolaire qu’en cas de réelle nécessité : les arrêts de travail liés à l’épidémie de Covid-19 ne permettent plus d’assurer un fonctionnement normal dans les écoles.

"La dégradation récente de la situation sanitaire liée au Covid-19 entraîne d'importantes perturbations dans l'organisation des structures de la ville, et notamment dans les écoles" fait savoir la municipalité de Blois dans un communiqué publié ce vendredi 14 janvier, qui alerte : "Malgré l'engagement sans faille des personnels sur les temps périscolaires du midi et du soir, l'augmentation des arrêts maladie sans possibilité de remplacement ne permet plus d'assurer la sécurité physique et sanitaire des enfants" lit-on.

Les annulations tardives ne seront pas facturées

Une fois dressé le constat, la collectivité s’en remet à la responsabilité de chacun et demande aux parents "de n'avoir recours à la restauration et à l'accueil de loisirs périscolaires qu'en cas de réel besoin, dès à présent et jusqu'aux vacances de février". Détail important, les services promettent une certaine clémence quant aux annulations de réservation qui se feraient en dernière minute : elles ne seront pas facturées. "La ville remercie les parents qui pourront s'organiser afin de faire baisser la tension dans l'ensemble des écoles publiques blésoises" conclut-on.