Craon : l'Oudon de nouveau en crue, pic attendu ce jeudi

A Craon, l'Oudon avait déjà inondé les rues en juin 2024

Modifié : 8 janvier 2025 à 22h40 par Emilien Borderie / crédit photo : ville de Craon

Alors que l'Oudon a amorcé une nouvelle crue, la municipalité de Craon appelle la population à la plus grande vigilance. Le pic est attendu pour l'après-midi de ce jeudi 9 janvier.

Un épisode de crue sur l'Oudon était en cours ce mercredi 8 janvier, notamment dans le sud Mayenne, où la municipalité de Craon, commune directement concernée, lance un appel à la plus grande vigilance : "Le pic est attendu demain jeudi 9 janvier 2025 à 15h avec 2,26 mètres en prévision haute" fait-on savoir. Pour comparaison, la crue exceptionnelle du 20 juin dernier avait atteint nettement plus, avec 3,24 mètres.

Conseils de prudence élémentaires

"Les riverains concernés doivent penser à protéger leurs objets de valeur et à déplacer leurs véhicules" indique la collectivité, qui précise mettre à disposition des parpaings près des ponts. Il est par ailleurs et logiquement conseillé de ne pas s’approcher de la rivière, de ne pas emprunter les passerelles et d’éviter les zones habituellement inondées. L'avancée de la situation peut se suivre sur le site gouvernemental Vigicrues.