Cross Ouest-France : Grace Loibach Nawowuna s'impose sur la "Course des As"
Modifié : 21 janvier 2024 à 19h38 par Emilien Borderie
C'est l'athlète Kényane Grace Loibach Nawowuna qui a remporté, ce dimanche 21 janvier, la "Course des As" organisée aux portes du Mans.
Sous la grisaille, dans le froid et sur un terrain pour le moins gras, c'est une Kényane qui s'est imposée, ce dimanche 21 janvier au Mans, au terme de la "Course des As" organisée dans le cadre du cross Ouest-France, en lisière des bois de l'Epau. A 14h précises, sitôt le coup de pistolet du starter a-t-il retenti, Grace Loibach Nawowuna s'est élancée parmi les premières pour rapidement distancer toute la concurrence et ne plus quitter l'avant-poste de l'épreuve féminine, tout au long de ses 6 600 mètres.
La meilleure Sarthoise finit onzième
L'athlète africaine de 21 ans a franchi la ligne d'arrivée auréolée d'un temps de 21 minutes et 57 secondes, soit une confortable quarantaine de secondes d'avance sur sa première poursuivante, l'Ougandaise Loice Chekwemoi -porteuse du dossard numéro 2-. C'est la Tunisienne Marwa Bouzayani qui complète le podium. S'agissant des "locales de l'étape", la Sarthoise la mieux classée s'appelle Isalys Huet, qui s'octroie la onzième place.