Cyclisme : le Tour de Normandie s’arrête
Modifié : 5 juillet 2022 à 12h02 par Julien Dubois / crédit photo : Pixabay
Les organisateurs du Tour de Normandie ont annoncé, ce lundi 4 juillet, la fin de l’épreuve à compter de 2023. L'ultime édition, la quarantième, s’est déroulée en mars dernier après deux années d’interruption en raison du Covid-19.
La fin de l’histoire pour le Tour de Normandie. La quarantième édition, qui s’est déroulée en mars 2022 après deux années d’interruption pour cause de Covid-19, ne sera suivie d’aucune autre. Le comité d’organisation de la course, "à bout de souffle", a annoncé ce lundi 4 juillet l’arrêt de la course qui était inscrite au calendrier de l'UCI Europe Tour depuis 2005. "C’est trop compliqué. Le Tour de Normandie cycliste c’est sept jours de course mais c’est avant tout dix mois de travail : démarchages, réunions, reconnaissances, contacts d’équipes... A cela s’ajoute la lourdeur des règlements administratifs qui s’impose toujours plus à l’équipe" indique le communiqué de l’association TDN Organisation.
Le Tour de Normandie a vécu,
— Tour de Normandie Cycliste (@tourdenormandie) July 4, 2022
Vive les 40 tours de Normandie.
🚴🚴♂️ https://t.co/lF2MgDLdTZ pic.twitter.com/nXRvzWDhhm
Au palmarès de l’épreuve figurent des coureurs tels que Thor Hushovd (2001), Jérôme Pineau (2002), Stefan Küng (2014), Anthony Delaplace (2017), ou encore Matis Le Berre (2022).