Dans l'Eure, les pompiers interviennent sur deux feux d'habitation
Modifié : 11 janvier 2024 à 15h58 par Tanguy Papin
Les pompiers ont été mobilisés à Pont-Audemer et au Val-Doré sur des feux d’habitation en fin d'après-midi ce mercredi 10 janvier.
Ils ont eu lieu presque simultanément. Deux feux d'habitation se sont déclarés en fin d'après-midi ce mercredi 10 janvier dans l’Eure : les sapeurs-pompiers ont d'abord été appelés aux alentours de 17h30 à Pont-Audemer pour intervenir sur une maison qui s'embrasait dans la rue du Maquis-Surcouf, à proximité du magasin Intermarché. Aucun occupant n'était présent. Quatorze soldats du feu ont été dépêchés sur place, le sinistre a été éteint à l'aide d'une lance.
Une maison en feu au Bois-des-Charmes
Vers 18h, une maison d'environ 500 mètres carrés a été touchée par un feu dans sa partie centrale, une section estimée à 120 mètres carrés. L’intervention a eu lieu au village du Bois-des-Charmes., nécessitant la mobilisation de 32 pompiers qui ont déployé trois lances à incendies ainsi qu'un "moyen aérien" pour amener de l’eau au-dessus du brasier. L’habitant des lieux et un gendarme ont été secourus après avoir respiré des fumées, mais ils n’ont pas eu besoin d’être hospitalisés.