Dans l'Eure, pas de ramassage scolaire ce mercredi 14 décembre

Pas de ramassage scolaire dans l'Eure

Modifié : 13 décembre 2022 à 17h31 par Emilien Borderie / crédit photo : Conseil départemental de l'Eure

Par précaution, la préfecture de l'Eure suspend le ramassage scolaire pour toute la journée de ce mercredi 14 décembre. Neige et pluie verglaçante sont attendues sur le département.

"Le préfet de l'Eure suspend la circulation des transports scolaires le mercredi 14 décembre" apprend-on, par voie de communiqué en fin d'après-midi ce mardi 13 décembre, alors que le département sera placé en "vigilance orange" par Météo France pour risque de neige et de pluies verglaçantes à partir de minuit.

Les établissements scolaires eux, ne ferment pas

La suspension du ramassage des écoliers eurois s'étendra à l'ensemble de la journée, sur l'intégralité du territoire départemental. En revanche, "les établissements scolaires demeureront ouverts  pour les élèves qui ont habituellement cours le mercredi et qui pourront se rendre sur place de manière sécurisée" précise la collectivité.

La région Normandie concernée dans son ensemble

Peu de temps après l'annonce concernant l'Eure, le Conseil régional de Normandie a étendu l'ordre de suspension du trafic des cars de ramassage scolaire du réseau "Nomad" aux quatre autres départements, que sont l'Orne, la Seine-Maritime, le Calvados et la Manche "en raison de la dangerosité attendue" des conditions météo.