Dans l'Eure, treize individus interpellés suite à une nouvelle nuit de violences urbaines

Louviers

Modifié : 2 juillet 2023 à 23h30 par Emilien Borderie

Treize individus ont été interpellés entre ces 1er et 2 juillet dans l'Eure, suite à une nouvelle flambée de violences urbaines.

Entre ces 1er et 2 juillet, pour la troisième nuit consécutive, d'importants moyens de maintien de l'ordre avaient de nouveau été mobilisés dans l'Eure, pour faire face à de potentielles violences urbaines. Et, de fait, elles ont eu lieu : "A Évreux, le quartier de la Madeleine a été le témoin de divers jets de mortiers, de barres de fer et de pierres visant les forces de l’ordre" indique la préfecture. À Gaillon, "l'action conjointe de la gendarmerie départementale et de la CRS 18 dès le début de soirée a permis de dissuader l'action d'individus cherchant à troubler l’ordre public et de sécuriser l'action des pompiers intervenant sur des feux" fait-on savoir.

Nouvelle nuit mouvementée à Louviers

À Louviers, en centre-ville, alors que des véhicules avaient été incendiés et un magasin d'électroménager vandalisé durant la nuit précédente dans la rue Dupont-de-l'Eure, ce sont cette fois des feux de poubelles et des tirs de mortiers qui ont eu lieu : "Treize interpellations ont été effectuées" font savoir les services de l'Etat, ajoutant que des contrôles de police ont permis de saisir des feux d’artifices, des pétards et des fumigènes qui étaient encore en vente malgré l’interdiction administrative. "Des poursuites administratives seront engagées et une amende sera infligée au commerçant" précise-t-on.