Dans l’Eure, un camion chargé d’acide se renverse
Modifié : 18 juin 2024 à 9h27 par Tanguy Papin
Accident impressionnant ce lundi 17 juin à hauteur de Bourneville-Sainte-Croix. Un poids-lourd s’est renversé, endommageant les cuves d’acide qu’il transportait. Les fuites sont restées limitées.
Les pompiers de l’Eure ont été appelé tout juste avant 19h ce lundi 17 juin pour intervenir sur la D139 à hauteur de la commune de Bourneville-Sainte-Croix. Un camion transportant 8 000 litres d’acide dans différentes cuves s’est renversé sur la chaussée. Dans l'accident, certains contenants ont été endommagés et une fuite du produit a été détectée. L’accident a nécessité l’intervention d’équipes spécialisées dans la gestion des risques chimiques.
Quelques litres d’acide répandus
Avec le soutien de moyens d’intervention habituels, ce sont vingt-cinq sapeurs-pompiers, venus notamment de la caserne des Andelys, qui ont été mobilisés sur l’intervention. Les secouristes de l’Eure rassurent : la fuite, qui n'a porté que sur "quelques litres" et a été rapidement stoppée. L’incident ne présente, a priori, pas d’impact majeur sur l’environnement. Le chauffeur du camion, légèrement blessé, mais surtout choqué, a été pris en charge et hospitalisé.