Dans l’Orne, les Restos du Cœur lancent leur grande collecte
Publié : 5 mars 2022 à 23h47 par Manon Foucault
Ces vendredi 4 et samedi 5 mars, les bénévoles des Restos du Cœur sont présents dans une soixantaine de structures commerciales pour collecter des denrées alimentaires et des produits d’hygiène.
Des boîtes de conserves, des paquets de riz, des couches culottes ou encore des protections menstruelles : les Restos du Cœur de l’Orne acceptent tous types de produits dont pourraient avoir besoin leurs bénéficiaires. En 2021, l’antenne ornaise de l’association a pu aider environ 5 000 familles en situation de précarité grâce aux dons de la collecte annuelle : 45 tonnes de denrées avaient été totalisées, grâce à la générosité des clients aux sorties des magasins du département.
260 000 repas distribués en 2021
Pour cette année 2022, l’objectif des Restos du Coeur de l'Orne est d’atteindre voire de dépasser les 60 tonnes de produits collectés, pour faire face à des besoins qui malheureusement ne fablissent pas. Pour parvenir à ses fins, l’association rappelle que de nouveaux bénévoles sont toujours les bienvenus pour récupérer les dons, ne serait-ce que pour quelques heures. Les personnes qui souhaitent s’engager doivent s’inscrire à cette adresse : collecte.restosducoeur.org/devenir-benevole !