Dans le Cher, un peu plus de 11 000 chômeurs à fin septembre

Connexion sur le site internet de France Travail

Modifié : 27 octobre 2024 à 18h57 par Emilien Borderie

Les dernières statistiques de France Travail ont été publiées ce vendredi 25 octobre : dans le Cher, le nombre total de chômeurs en catégorie A s'établit désormais à un peu plus de 11 000.

Les chiffres du chômage pour le troisième trimestre 2024 sont tombés ce vendredi 25 octobre. On constate une légère hausse dans le Cher : +0,9% pour le taux moyen à l'échelle départementale par rapport au trimestre précédent -on ne parle là que de la "catégorie A", autrement dit les demandeurs d'emploi n'ayant exercé aucune heure rémunérée au cours de la dernière période-. Plus largement, sur une année, en revanche ça baisse : -3,6%. France Travail comptabilise, selon les statistiques les plus récentes, un total de 11 090 demandeurs d’emploi dans le Cher à la recherche d'un poste à temps plein.

Plus de 98 000 chômeurs dans la région

Plus en détail, les tendances sont les mêmes : qu'il s'agisse du bassin d’emploi de Bourges ou de celui de Vierzon, on observe une légère remontée du taux de chômage entre les deuxième et troisième trimestres de cette année, mais en "allongeant" la comparaison sur un an, le nombre de demandeurs inscrits en catégorie A est en baisse, -5,3% pour le secteur de Bourges et -2% pour celui de Vierzon. A l'échelle régionale enfin, la hausse s'établissait, d'un trimestre à l'autre à 0,1%. Mais sur un an, c'est une décrue -modérée- de 0,7% : les agences France Travail de centre-Val-de-Loire comptaient aux dernières nouvelles 98 070 chômeurs (catégorie A).