Dans le grand ouest, une mi-octobre en t-shirt !

Une mi-octobre record, côté températures

Modifié : 17 octobre 2022 à 14h58 par Emilien Borderie

2022 aura décidément été une chaude année. Météo France annonce des températures record pour cette mi-octobre sur le grand ouest du pays.

Coup de chaud à la mi-octobre. Marquée par le passage de vents du sud qui vont "dominer toute la semaine sur le pays" selon Météo France, cette semaine s'annonce particulièrement douce pour la saison, et le nord ouest du territoire ne fait pas exception. Après un lundi certes souvent gris et nuageux voire humide par endroits, mais déjà très doux -on constate des températures d'environ quatre degrés de plus que la valeur moyenne constatée à pareille époque-, nos thermomètres vont s'emballer : il fera, ce mardi 18 octobre, 13 degrés au lever du jour à Caen, 14 à Evreux, 15 à Blois et 16 au Mans.

Jusqu'à 28 degrés "ressentis" au Mans

Et en seconde partie de journée, la douceur ne fera logiquement que s'amplifier : 19 degrés attendus à Caen et Evreux -23 degrés "ressentis" selon les prévisionnistes-, 21 au Mans et à Blois -26 à 28 degrés "ressentis"-. Mercredi sera certainement une journée record côté mercure dans plusieurs villes du grand ouest : Météo France anticipe une température de 25 degrés ressentis pour l'agglomération de Caen, jusqu'à 27 degrés ressentis pour la population mancelle. Concrètement, aller bosser en t-shirt sur son vélo est envisageable alors qu'on a connu des années, en pareille période, où le chauffage était allumé et les gros manteaux de rigueur !