Dans le sud Mayenne, trois blessés graves sur la Nationale 162
3 janvier 2023 à 17h51 par Emilien Borderie
Un violent face à face entre deux voitures, survenu à la mi-journée ce mardi 3 janvier sur la Nationale 162 près de Château-Gontier, a fait six blessés dont trois graves.
Les premiers secouristes sont arrivés sur place peu avant 13h30 : deux voitures se sont violemment percutées, de face, ce mardi 3 janvier sur la Nationale 162 à hauteur de la commune de Fromentières. L'accident, dont les circonstances précises restent à déterminer, a impliqué la fermeture complète de l'axe, dans les deux sens, pendant plusieurs heures.
Trois blessés graves
Dans leur bilan, définitif, les sapeurs-pompiers de la Mayenne font état de trois blessés graves : un homme de 65 ans transporté à l'hôpital de Château-Gontier et une femme de 68 ans héliportée jusqu'à Angers -occupants du premier véhicule- ainsi qu'une trentenaire -dans le second véhicule- qui a elle aussi été emmenée à Angers, mais par la route.
Trois blessés légers
Trois autres victimes ont été prises en charge avec de légères blessures seulement : un homme de 62 ans, transporté à l'hôpital de Château-Gontier, un homme de 81 ans évacué à Angers et une femme de 92 ans également admise au sein de l'hôpital angevin. L'intervention a nécessité l'envoi de vingt-neuf sapeurs-pompiers.