Affaire Leprince : Martine Compain entendue par la justice, quelles conséquences ?
Publié : 10 avril 2024 à 20h24 par Jonathan Lateur / crédit photo : Sweet FM
Après les révélations du journal Le Parisien sur le placement sous le statut de témoin assisté de Martine Compain, maître Olivier Morice, l’avocat de Dany Leprince, nous livre sa réaction.
Ce mercredi 10 avril, le journal Le Parisien révèle que Martine Compain, l’ex-femme de Dany Leprince avait été entendue par un juge du Mans la veille, puis placée sous le statut de témoin assisté dans le cadre de l’information judiciaire ouverte contre X en 2015 pour "meurtre aggravé et complicité". Trente ans après le quadruple meurtre de Thorigné-sur-Dué, et alors que Dany Leprince tente toujours de laver son honneur, son avocat réagit sur Sweet FM à ce nouveau rebondissement : "Nous l’avons également appris dans la presse. Il faut dire que la juridiction du Mans n’avait rien fait depuis plusieurs années dans ce dossier..." tacle d’emblée maître Olivier Morice.
"Pas d’impact sur une éventuelle révision"
Le statut intermédiaire de témoin assisté octroyé à Martine Compain est une première depuis la condamnation à la perpétuité de Dany Leprince en 1997, mais laisse aussi à penser que la justice ne dispose pas de suffisamment d’éléments à son encontre sur une participation éventuelle au quadruple meurtre commis à Thorigné-sur-Dué. "Cela ne présage en rien de la suite et de l’éventuelle révision. Ceux qui pensent ça maitrisent très mal le fonctionnement de la justice parce que ce statut peut évoluer vers une mise en examen puis nous ne savons même pas la nature des questions posées à Martine Compain" explicite maitre Morice, qui assure que cette évolution "ne perturbe absolument pas" son client dans sa quête d’un nouveau procès.