Dany Leprince sera fixé le 23 janvier
Modifié : 13 décembre 2024 à 11h22 par Jonathan Lateur / crédit photo : Sweet FM
Les magistrats de la Commission d’instruction ont entendu Dany Leprince et ses avocats ce jeudi 12 décembre avant de statuer sur la possible tenue d’un nouveau procès.
Journée décisive dans la perspective d’un nouveau procès pour l’affaire Leprince. Trente ans après le quadruple meurtre de Thorigné-sur-Dué, Dany Leprince tente pour la deuxième fois d’obtenir la révision de sa condamnation à perpétuité prononcée par le tribunal du Mans en 1997. Celui que la presse a qualifié à l’époque de "boucher de la Sarthe" avait rendez-vous ce jeudi 12 décembre à Paris devant la Commission d’instruction pour plaider sa cause.
Jugement mis en délibéré
Dany Leprince a pris brièvement la parole à la sortie de la Chambre criminelle de la Cour de cassation, après pas moins de trois heures d’audience : "Je fais confiance à la justice. Mes avocats ont été remarquables". Il s’est ensuite justement tourné vers son principal conseil, l’expérimenté maître Olivier Morice. Ce dernier a pressé les juges d’offrir à son client un nouveau procès estimant avoir apporté suffisamment de nouveaux éléments. La décision sera connue le 23 janvier.
... A LIRE AUSSI :
Dany Leprince : audience décisive ce jeudi à Paris #ThorigneSurDue #QuadrupleMeurtre #ProcesEnRevisionhttps://t.co/4uqjHyPOSQ
— Sweet FM (@SweetFmRadio) December 12, 2024