Dany Leprince : une audience décisive à Paris

Palais de Justice de Paris

Modifié : 13 décembre 2024 à 11h21 par Jonathan Lateur / crédit photo : Sweet FM

C’est ce jeudi 12 décembre que Dany Leprince va plaider sa cause à Paris pour tenter d’obtenir un procès en révision dans l’affaire du quadruple meurtre de Thorigné-sur-Dué.

Trente ans après le quadruple meurtre de Thorigné-sur-Dué, Dany Leprince, en liberté mais toujours officiellement coupable aux yeux de la justice, espère obtenir un nouveau procès. Pour y parvenir, il doit convaincre les magistrats de la Commission d’instruction de transmettre son dossier à la Cour de révision. Et une audience décisive est justement prévue ce jeudi 12 décembre au Palais de Justice de Paris. Elle débutera à 14h pour se terminer sur les coups de 17h.

Dany Leprince s’exprimera en dernier 

Dans la chambre criminelle de la Cour de cassation, Dany Leprince sera accompagné de ses avocats. Le conseil de Solène Leprince, la seule survivante du massacre de Thorigné-sur-Dué, et l’avocat qui représente Alain Leprince, le frère de Dany et du défunt Christian, plaideront également face au cinq magistrats de la juridiction parisienne. Dany Leprince aura la possibilité de s'exprimer à la toute fin des débats. Il se dit serein à l’approche de ce rendez-vous, sans doute la dernière chance pour lui de laver son honneur.

Une lettre comme pièce maîtresse 

Pour convaincre les juges de transmettre le dossier à la Cour de révision, les avocats de la Défense doivent apporter un fait nouveau suffisamment marquant pour remettre en question le jugement rendu en 1997 au Mans. Ils en ont recensé seize mais c’est une lettre écrite par Solène Leprince qui fait figure de pièce maîtresse. Courrier dans lequel celle qui avait 2 ans a l’époque du drame assure que son témoignage a servi à condamner son oncle alors qu’il n’avait aucune valeur puisqu’elle n’a rien vu...