Deauville : trois mois de travaux sur les quais du bassin Morny
Modifié : 19 février 2024 à 16h30 par Alizée Lanzarini / crédit photo : Delphine Barré Lerouxel - Deauville
Le Conseil départemental du Calvados lance les travaux de réfection des quais du bassin Morny à Deauville. Ce chantier qui durera trois mois, se concentre dans un premier temps sur le quai de l’Impératrice-Eugénie.
Coup de propre en vue sur les quais du bassin Morny, sur le port départemental de Deauville. A compter de ce lundi 19 février, le Conseil départemental du Calvados engage des travaux de reprise des joints de maçonnerie et de renouvellement des briques violines aux endroits les plus atteints par l'érosion et le marnage.
Un chantier à 650 000 euros
Les travaux s'étaleront sur une période d'un peu plus de trois mois. Ils débuteront par le quai de l’Impératrice-Eugénie, avant de se poursuivre quai de la Gare, puis quai de la Marine. La circulation piétonne et les accès aux pontons seront interdits aux abords du chantier. Les pontons resteront accessibles en dehors des horaires de travail et le week-end. Les navires seront déplacés temporairement pour éviter les dégradations. Le montant des travaux, pris en charge par la collectivité départementale, s'élève à 650 000 euros.