Des autoroutes bloquées par les agriculteurs en Sarthe

Les agriculteurs sarthois bloquent les axes autoroutiers ce mardi 30 janvier 2024.

Modifié : 30 janvier 2024 à 7h40 par Manon Foucault / crédit photo : FDSEA 72

Ce mardi 30 janvier, les agriculteurs sarthois poursuivent le blocage, entamé ce lundi soir, des axes autoroutiers, en direction du Mans.

A l'appel de la FDSEA et des JA 72, les agriculteurs sarthois bloquent depuis ce lundi soir, et durant 24 heures, la circulation sur trois axes autoroutiers du département, en direction du Mans. Actuellement, le trafic est donc interrompu sur l'A28, au niveau des péages de Beaumont-sur-Sarthe et d'Ecommoy. C'est le même constat pour l’A11 à Connerré et l’A81 à Sablé-sur-Sarthe. Les syndicats agricoles sarthois tiennent un point presse ce midi à Ecommoy.

"Des annonces insuffisantes, la colère gronde toujours !"

Dans un communiqué, les syndicats agricoles sarthois appellent leurs adhérents à "maintenir la pression contre l'Etat". Selon la FDSEA 72, le Gouvernement " ne prend toujours pas la mesure de la situation qui est celle des agriculteurs français". En plus de l'interruption du trafic sur les autoroutes en Sarthe, les agriculteurs comptent bloquer les quais d'approvisionement des grandes surfaces ce mercredi.