Deux bretelles d'autoroutes fermées en Sarthe
26 mars 2024 à 14h51 par Manon Foucault
Ce mardi 26 mars, dès 20h, la jonction entre l'A28 et l'A11 au nord du Mans doit faire l'objet de travaux. Vinci Autoroutes annonce la mise en service de déviations.
Deux bretelles d’autoroutes seront fermées à la circulation, dès la soirée de ce mardi 26 mars en Sarthe. Vinci Autoroutes doit mener des travaux d’entretien du pont de la bifurcation de l’A28 et de l’A11, à Saint-Saturnin. "Dans le cadre de l'entretien des longrines et du remplacement de l’étanchéité et des joints de chaussée de l'édifice" précise l'entreprise.
Informations aux usagers
Dès ce mardi 26 mars, à 20h, et jusqu’au lendemain matin, 6h, la bretelle reliant les deux axes, depuis Alençon en direction de Paris, est fermée à la circulation. Tout comme celle de l’A28, menant à la sortie Le Mans-ZI Nord. Des déviations seront mises en place pour orienter les usagers.
Ne pas entraver le trafic pascal
Les opérations se poursuivront pendant la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 mars et durant une partie de la matinée du mardi 2 avril : "Des fermetures de bretelles au niveau de la bifurcation A28 / A11 en direction de Paris seront mises en place, pour permettre de modifier le positionnement des murets béton qui délimitent actuellement la zone de chantier de la circulation". Afin de libérer la circulation aux usagers pour le week-end de Pâques, "les murs seront déposés côté droit de l’ouvrage et déplacés vers la gauche côté Paris, ils seront repositionnés le matin du mardi 2 avril entre 6h et 11h" explique Vinci Autoroutes.