Disparition d’Aurélien : "Je suis sûr que mon fils a été drogué"
13 février 2023 à 12h41 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM
Trois semaines après sa disparition suite à une soirée en discothèque à Rouen, les parents et les proches d’Aurélien Chanu organisent une marche blanche ce dimanche 12 février. Pour lui rendre hommage et sensibiliser la population aux dangers du monde de la nuit.
Alors que l'enquête sur la disparition d'Aurélien Chanu se poursuit, sa famille a prévu d'organiser une marche blanche, ce dimanche 12 février, à Rouen. Le garçon de 28 ans n'a plus été vu depuis la nuit du 21 au 22 janvier. Après une soirée passée à la discothèque "La Suite", il ne s’est pas rendu à son travail le lendemain. Quelques jours plus tard, des images de vidéo-surveillance ont révélé sa présence sur le pont Jeanne-d’Arc, la nuit de sa disparition, et un témoin a indiqué dans un appel passé aux pompiers, avoir vu une personne tomber dans la Seine. Une information qui a douché les espoirs des proches de retrouver Aurélien vivant.
Sensibiliser aux dangers dans les boîtes de nuit
Mais ses parents ne croient pour autant à la thèse d’un suicide. "Je suis sûr à 100% qu’Aurélien a été drogué" nous confie son père, Fabrice Chanu. Selon lui, les derniers messages que son fils a envoyé depuis son téléphone avant de l’oublier dans la boite de nuit, témoignaient d’une certaine inquiétude, tout en contraste avec la soirée qu’il venait de passer. "On le voit ensuite sur une photo de caméra, déambuler dans les rues, pas comme quelqu’un qui est saoul, mais comme un zombie, comme s’il planait. La tête baissée, tout bizarre […] On veut sensibiliser les jeunes et leurs parents aux drogues et cachets qui traînent dans les boîtes de nuit. […] Si vous arrivez à trois ou quatre, repartez ensemble et pas seul" alerte-t-il.
Un garçon adorable et proche des gens
La marche blanche sera également l'occasion pour la famille d'évoquer Aurélien à travers son parcours et sa personnalité. "C’était un gamin qui aimait les gens, il s’occupait de personnes âgées en tant qu’aide à domicile. Il était adorable et était le premier à rendre service si vous aviez besoin. Il était calme, sportif et il pensait beaucoup aux autres. Cette marche sera un hommage pour lui. Famille et amis seront là pour dire qu’il était aimé et qu’on l’aimera toujours. Pour nous ses parents, cette matinée sera chargée d’émotion" assure Fabrice Chanu. Le cortège, qui partira à 10h de la discothèque "La Suite", rue de Malherbe, rejoindra le pont Jeanne-d’Arc, où Aurélien a été vu pour la dernière fois. Puis une couronne de fleurs sera déposée dans la Seine.