Drame de Bailleau-le-Pin : l'un des survivants est Loir-et-chérien

Pompiers

Modifié : 20 juin 2024 à 11h42 par Noëlline Garon

On en sait plus sur les circonstances du terrible accident de la route survenu à Bailleau-le-Pin ce mardi 18 juin. Trois voitures se sont percutées sur la D921, faisant sept morts. Présentes dans l'un des véhicules impliqués, deux autres victimes dont un Loir-et-chérien, n'ont été que blessées.

Après ce terrible accident survenu en Eure-et-Loir mardi 18 juin, le procureur de la République de Chartres revient sur les circonstances du drame : vers 18h30, une première voiture qui quitte sa trajectoire dans un virage en percute frontalement une deuxième qui arrive en face, sur la D921 à hauteur de Bailleau-le-Pin. Les deux octogénaires présents dans le second véhicule sont morts sur le coup. Dans le premier véhicule se trouvaient cinq occupants : âgés de 17 à 19 ans, ils ont péri prisonniers de leur habitacle en feu. Si, à première vue, "une vitesse excessive" semble être -notamment- en cause, reste à préciser les circonstances : le résultat des autopsies, programmées du lundi 24 au mercredi 26 juin, pourrait y contribuer.

Deux survivants

Les faits ont impliqué une troisième voiture, dont les deux occupants ont été blessés et hospitalisés au Coudray : au volant, un garçon de 21 ans, Loir-et-chérien, domicilié à Villefrancoeur et à ses côtés, une femme de 23 ans originaire d'Eure-et-Loir, de la commune de Dangeau. "Le conducteur souffre d'un nez cassé et d'une vertèbre dans le bas du dos tandis que la passagère a le genou gonflé mais ne souffre pas de fracture". Les trois voitures ont été placées sous scellés, une enquête pour "homicides et blessures involontaires" a immédiatement été ouverte : il s'agit d'essayer de déterminer les vitesses au moment des chocs, déceler d'éventuelles problèmes mécaniques et savoir si les ceintures de sécurité avaient été bouclées.