Elections européennes : une seule commune euroise n'a pas donné la majorité au RN
Modifié : 10 juin 2024 à 9h19 par Julien Dubois / crédit photo : AdobeStock
Dans l’Eure, la liste de Jordan Bardella est arrivée en tête des élections européennes dans l’ensemble des communes sauf une : Saint-Germain-des-Angles, où c’est la liste de Valérie Hayer qui a obtenu le plus de voix.
Dans un département qui a choisi quatre députés -sur cinq circonscriptions- Rassemblement National lors des élections législatives de 2022, les résultats des européennes de ce dimanche 9 juin ne sont pas une grande surprise : Jordan Bardella est arrivé largement en tête dans l’Eure, en u totalisant 42,6% des suffrages exprimés. Sa liste a devancé celles de la majorité présidentielle et du "Parti socialiste".
L’exception Saint-Germain-des-Angles
Le président du Rassemblement National, dont le score a dépassé les 50% dans certains bureaux de vote, est arrivé en tête dans 584 des 585 communes euroises. Mais il a été battu à Saint-Germain-des-Angles, où c’est la liste de Valérie Hayer qui a obtenu le plus de voix -25 contre 22-. Dans le sud du département, à L’Hosmes, les deux candidats sont arrivés à égalité, avec vingt voix chacun.